Par ici la bonne bière

Bars et caves à vin parsèment nos trottoirs parisiens, pour le bonheur de chacun…

Et la binouse, telle la pisse d’âne ahuri, elle inonde tous les comptoirs et jusqu’aux caveaux les plus lugubres !

Pourtant de bonnes adresses il y en a, pour qui connait les vraies saveurs du malt et du houblon, alors suivez le guide, Paris fait sa belle en fleur !

Pour la pression, on appréciera la Fine Mousse (http://www.lafinemousse.fr/), dans le 11ème. 20 tireuses et un grand tableau en ardoise où chaque jour les noms changent. De l’artisanal exclusivement, du français énormément, de l’étranger heureusement. Les tenanciers, ce sont ni plus ni moins les organisateurs des soirées maltées, une équipe à qui Paris doit beaucoup !

La-Fine-Mousse

Plus au Nord, du côté de Jules Joffrin, le Super Coin (http://supercoin.net/) revendique bières artisanales et pop culture. Trois tireuses, et pleins de bouteilles, pour des bières de petits brasseurs français, exclusivement ! Et des prix canons, alors on en profite, et on accompagne le tout d’une planche !

Plein Est, héliotropisme en furie pour les vacanciers qui depuis la gare de Lyon filent vers la Méditerranée. Mais pas sans s’arrêter à l’Express de Lyon (http://expressdelyon.blogspot.fr/), troquet tradi’ pour ne pas en dire d’avantage. On y gratte des tickets avec des pièces de 5cent, et on s’enfile un petit noir avant de prendre son train. Et pourtant ! Là, sous les tireuses, des fûts percés débitent BrewDog, Craig Allan, Nøgne Ø, Mikkeller et bien d’autres ! Un passionné derrière tout ça, qui revendique le titre de seul bar PMU à offrir de telles bières en France… pas faux. Concept unique !

Plus récemment l’équipe du Candelaria, un bar à cocktails Hype du 3ème, a ouvert un « bar à pute » d’un autre genre. Pigalle change de visage. Façade noire et vigile à l’entrée, mais dedans point de mini jupes ! Lagers, IPA’s et autres Porters d’excellence. Une sélection américaine de grande qualité, pour tout hipster qui se respecte ! Le Glass change de robe, et pour compléter, une belle carte à cocktails.

LeGlass_1-300x300

Enfin côté bouteilles cette fois-ci, une cave nous fait le plaisir de servir à table, pour qui sait en obtenir une ! Le Brewberry (http://www.brewberry.fr/) c’est the place to be pour les amateurs de grands crus. On les prend à emporter ou pour boire sur place, qu’importe, c’est le même prix. En échange une petite planche est la bienvenue. Les stocks fluctuent, pour approximativement 400 références à des prix aussi petits qu’exubérants ! Et derrière le comptoir, un conseil de pro. Ici on sait de quoi il s’agit. Une référence, mon ancien employeur !

brewberry

Liste non exhaustive, mais bonnes adresses à coup sûr…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :